Madame, Monsieur,
La semaine passée, vous avez reçu, par l’intermédiaire de votre enfant, vos identifiants et codes Éduconnect en tant que responsable.
Le compte Éduconnect est indispensable pour diverses opérations concernant la scolarité de votre enfant.
Éduconnect enfant (profil élève)
Votre enfant dispose d’un compte Éduconnect dont il a reçu les identifiants et mots de passe.
Attention, l’accès à Éduconnect pour les élèves permet d’accéder à l’Espace Numérique de Travail (ENT ARSENE).
Il est donc absolument indispensable que votre enfant connaisse son identifiant et mot de passe. Merci de conserver cet identifiant en lieu sûr, de noter le mot de passe choisi lors de la première connexion. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire noter sur le carnet de correspondance mais le mieux est vraiment que l’enfant le connaisse par cœur
Compte Éduconnect Responsable
Si vous n’avez pas reçu votre identifiant/mot de passe provisoire, c’est que vous aviez déjà activé votre compte Éduconnect, parfois depuis plusieurs années.
Sur ce compte, vous pouvez avoir accès aux informations de l’ensemble de vos enfants, de l’école au lycée.
Il est très important de distinguer votre accès en tant que responsable, des accès de vos enfants.
L’accès à Éduconnect permet
- de faire la demande de bourse en ligne
- de mettre à jour vos informations (adresses mail, téléphone...)
- d’accéder à ARSENE, l’Espace Numérique de Travail (ENT), qui contient beaucoup d’information sur le travail de votre enfant
- d’accéder, depuis ARSENE, à PRONOTE, pour suivre le travail , le contenu des cours et les résultats scolaires.
- d’accéder au site du collège, qui contient de nombreuses informations sur la vie de l’établissement.
- d’accéder, grâce à un lien direct, au site du département pour faire une demande d’Aide à la Restauration (ACRI)
Vous trouverez ci joint le guide Éduconnect
En cas de souci avec votre compte Éduconnect, l’établissement peut uniquement générer un nouveau mot de passe et vous redonner votre identifiant.
Pour tout autre souci, merci de contacter la plate-forme technique indiquée dans le flyer :
DES QUESTIONS ?
Si vous avez des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne,
la plateforme d’assistance nationale est à votre disposition.
En ligne à l’adresse :
assistanceteleservices.education.gouv.fr
Par téléphone au 0809 54 06 06
du lundi au vendredi de 8h à 20h
et le samedi de 8h à 12h (heure de Paris)
(prix d’un appel local)
S. Bozec
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