Le Club So-Mauve solidaire de La Maison de Femmes - COLLEGE RAYMOND QUENEAU

Le Club So-Mauve solidaire de La Maison de Femmes

, par M. Lainé - Format PDF Enregistrer au format PDF

La vente des bracelets, rubans, broches et chouchous qui s’est tenue la semaine du 18 au 22 mars a permis de réunir la somme de 400 euros. Le club a décidé de remettre cette somme à La Maison des Femmes de l’hôpital Jacques Monod du GHH, créée en 2021 sur le modèle de la Maison des femmes de St Denis (Création d’une « Maison des Femmes » au Havre) .
La remise du don s’est faite le 21 juin à l’hôpital Jacques Monod en présence notamment des personnels du service, Mme Marilyne Jaffré, sage-femme de la Maison des femmes et qui a aidé à l’organisation de l’événement, Mme Armelle Garand (Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité), M. Dubos maire de Montivilliers. Les membres du club étaient accompagnés pour l’occasion de Mme Bozec, principale de l’établissement, Mme Julia Calanville, infirmière scolaire du collège et moi-même, fondatrice du club et référente égalité f-g du collège Raymond Queneau.
L’ambiance était chaleureuse et c’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que les élèves ont remis un chèque géant du montant de la somme récoltée. Après les prises de paroles de circonstance, le Club a partagé la vidéo réalisée cette année pour le concours « Imaginons la Mixité... », « Les Médecines »Les Médecines - COLLEGE RAYMOND QUENEAU. Les élèves ont été longuement félicités et ont pu échanger avec les différents personnels et personnalités présents. La rencontre s’est achevée autour d’un jus d’orange.
Ainsi, le Club So-Mauve est officiellement le premier mécène de la Maison des Femmes.

Patricia Di Donato

Portfolio